L'histoire de la chocolaterie

Saveurs et Nature est une entreprise familiale qui est née en 2001 dans l'Ouest de la France, à Nantes.

" Je fabriquais alors du chocolat bio en petites quantités pour offrir à mes clients du « Resto'bio »,  un des premiers restaurants biologiques certifiés en France que j'avais ouvert avec mon épouse Valérie.

Les magasins bio de la région nantaise, habitués du restaurant, ont été séduits par la finesse et la qualité des chocolats : ils m'ont donc sollicité pour les commercialiser. Les chocolats firent leur apparition en rayon au cours de l'année 2001 : c'est ainsi que commença l'aventure des Chocolats Saveurs et Nature !

restobio-nantes_en_2001-min

En cinq ans, les chocolats ont séduit de nombreux gourmets qui nous incitèrent à nous consacrer uniquement à la fabrication de chocolats biologiques artisanaux : Valérie et moi avons donc décidé de créer la chocolaterie Saveurs et Nature un peu plus au sud, en plein cœur de la Vendée.

Depuis 2006,  les Chocolats Saveurs et Nature se sont développés en une large gamme totalement bio : tablettes, coffrets de bonbons de chocolat, pralinés, moulages pour Noël et Pâques, friandises « snack » et autres fruits confits enrobés. De 2 nous sommes passés à 42 employés, tous passionnés par le chocolat !

chocolaterie_vendee_en_2008-min

Mon amour du chocolat passe évidemment par le respect des matières premières que je sélectionne pour leurs grandes qualités gustatives. De ces fèves précieuses récoltées en Afrique de l'Ouest, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, j'élabore pour vous, avec 10 chocolatiers de métier, des chocolats fins suivant des recettes traditionnelles, pur beurre de cacao et  sans graisses végétales ajoutées. L'absence de lécithine et la riche teneur en beurre de cacao permettent au chocolat de conserver tous ses arômes, toute sa puissance et surtout un fondant exceptionnel pour ravir les palais les plus exigeants. "

Signature

feves_de_cacao_bio_saveurs_et_nature2-min