akesson_web

Cacao à la voile : Escale aux Açores

19/04/2018

horta_avontuur_1

La goélette Avontuur a atteint le port d'Horta aux Açores à midi le 17 avril ! La traversée s'est bien passée et tout l'équipage est heureux de mettre un pied à terre...​

 

Suivez le parcours du bateau en cliquant ici !

L'équipage d'Avontuur profite à présent de l'escale pour visiter les Açores...avant la dernière ligne droite vers Le Havre !

 

 

©Timbercoast

L’équipage d'Avontuur

L’équipage compte un capitaine, un premier officier et un second officier, un contremaître et un chef.

De plus, le bateau a dix lits disponibles pour ceux qui veulent se joindre à l’aventure de marins.

La communauté Timbercoast, propriétaire du bateau, veut jouer un rôle actif dans sa contribution au secteur des voyages écologiques en offrant une expérience de navigation unique à ceux qui recherchent l’aventure sans un prix lourd pour l’environnement. 

equipage_avontuur_web

L’HISTOIRE DU PROJET TIMBERCOAST

 

Le projet est né de la fascination du fondateur, Cornelius, pour les bateaux et la navigation. Il a étudié les sciences nautiques et l’ingénierie marine. C’est dans l’industrie marine qu’il a vu l’impact négatif du secteur sur l’environnement. Il a alors décidé d’agir et de fonder Timbercoast. « Notre travail paraît une goutte d’eau dans l’océan, mais nous allons persister et ensemble, nous allons être la marée qui va changer l’industrie navale. » 

« Le transport maritime conventionnel est un désastre pour l’environnement. Un porte-conteneur émet aux alentours de 300 000 tonnes de CO2 par an, ce qui est comparable à remplir les réservoirs de 2 000 avions Boeing 747. » Cornelius Bockermann

 

Cornelius Bockermann by Daniela Buchholz >

 

cornelius_bockermann_timbercoast_web