en_ce_moment_saveurs_et_nature

Satoriz nous dresse un joli portrait

28/11/2018

saveursetnature_satoriz_noel

Plongez au coeur de la préparation de vos chocolats de Noël...

 

Jean-Michel Mortreau est un chocolatier d’exception. Sat’info vous a dressé le portrait de ce fils d’agriculteurs bio devenu restaurateur (bio), puis chocolatier (bio), puis excellent chocolatier (toujours bio), aujourd’hui chocolatier d’exception (encore plus bio !).

Chez Saveurs & Nature, le chocolat est un mélange de fève de cacao et de sucre. Point. Pas de lécithine ni de graisse végétale autre que du beurre de cacao, jamais d’arômes mais toute une palette d’épices, de fruits et de graines pour titiller nos papilles. Disons-le tout net, c’est rare ! Le résultat est d’une qualité sans appel : un chocolat noir fondant, savoureux, très long en bouche. Satoriz est extrêmement fier de mettre à votre disposition des tablettes et des chocolats de fêtes meilleurs, beaucoup plus bio et pourtant moins onéreux que ceux des chocolatiers de ville. Ne reste plus qu’à confectionner maison un joli nœud doré et une étiquette “Plaisir d’offrir, joie de recevoir” !

Ni chichis ni complexité dans cette gamme de chocolats de Noël : juste de grands classiques travaillés avec un minimum d’ingrédients. Les 20 chocolatiers de l’atelier Saveurs & Nature fabriquent tout sur place. Les chocolats fourrés, que l’on appelle “bonbons” en chocolaterie, sont tous décorés… à la main, avec une précision d’orfèvre.

On retrouve dans les différents coffrets les trois sortes de bonbons au chocolat traditionnels : pralinés, ganaches et caramels.

 

Lire la suite...